23 avril 24 – De Vejle à Brigsted shelter – 53 km (1429 km) – J36
Encore une bonne nuit réparatrice. Pour le moment, le temps n’est pas encore trop mauvais alors nous nous activons. Papa file à la boulangerie, Maman range, le petit-déjeuner, l’école et nous partons à presque 10h00. Peut mieux faire…
Nous quittons Vejle sous un ciel maussade et bonne nouvelle, nous avons un hôte pour demain soir ! Nous serons au sec et au chaud, chouette !
Nous passons les quartiers chics et suivons la vélo route 5 qui longe la côte.
Nous cheminons le long de l’eau et entrons dans les bois. Ouch !!! Le chemin s’élève de manière très raide. Impossible de rester sur les vélos, nous poussons ! C’est dur mais nous nous faisons plaisir. Et gros avantage, avec tous ces efforts nous n’avons pas froid.
La piste se fait plus facile, nous avançons sans trop de problèmes.
Nous retrouvons le bord de mer et poussons un peu dans le sable, surtout Martin qui aide à faire avancer les 2 vélos.
Une longue montée pas trop ardue nous permet de rejoindre une zone plus plate.
Mais notre amie la pluie ne nous a pas oubliés. Elle avait promis de venir et n’avait pas menti ! Dès que Lucas apprend qu’il doit mettre ses vêtements de pluie c’est la crise. Il fait comme un blocage…
Tant bien que mal, nous filons jusqu’au supermarché à Stenderup. Nous déjeunons à l’abri devant la porte du magasin. Ce n’est pas l’endroit le plus glamour que nous ayons trouvé mais au moins, nous sommes au sec. Nous consultons la météo, les nouvelles ne sont pas bonnes. La pluie ne devrait pas s’arrêter cet après-midi, inutile d’attendre. Nous nous réinstallons sur nos selles et fauteuils et nous remettons en route.
Notre arrivée à Horsens se fait sous la pluie qui ne nous a pas quittés. Nous avons demandé le divorce mais elle ne veut rien savoir… En passant devant un magasin de vélo, Maman s’arrête pour voir s’ils auraient une paire de gants imperméables. Comme ceux de Papa, les siens ne sont pas top sous la pluie. Papa fait avec mais elle voudrait être au sec. Bingo, elle trouve son bonheur, les gants sont un peu grands mais ce n’est pas grave !
Par contre, déception, il n’y a rien pour les enfants. Papa n’a pas voulu emporté les gants de ski, grosse erreur ! Maman n’aurait pas dû l’écouter sur ce coup. Ils ont froid et ont les doigts mouillés.
Une fois la ville traversée, comme ce matin, nous passons dans les bois, le long de l’eau. C’est vraiment beau mais il pleut et il y a du vent. Ce n’est pas idéal pour les photos. Et puis, Papa et les enfants en ont un peu marre.
Courage, nous y sommes presque ! Pause au supermarché à Søvind pour quelques courses pour ce soir, c’est l’occasion de se réchauffer un peu. Les enfants en ont bien besoin. Il pleut toujours dehors, espérons que nous arriverons à bien nous installer dans l’abri.
Les 2 derniers kilomètres sont fait sans beaucoup d’entrain. A notre arrivée au shelter, qui est libre, Maman se met en tête de faire du feu. La pluie s’est un peu calmée, il y a des bûches, certes mouillées de cet après-midi mais bon, et du petit bois un peu partout sous l’abri. Il y a moyen d’en allumer un, c’est sûr ! Papa n’y croit pas trop mais elle n’en fait qu’à sa tête, un feu réchaufferait les enfants (et les parents).
Tout le monde s’y met et l’acharnement est payant ! Un peu timide au début, les flammes finissent par jaillir.
Effet immédiat sur l’humeur générale, les enfants sont heureux ! Ils ne lâchent plus le feu et jouent autour avec des petits bouts de bois. En plus, la pluie a enfin compris qu’il était temps qu’elle aille faire un tour ailleurs. Hourra !
Maman en profite pour aller faire quelques photos. C’est vraiment beau ! Avec quelques degrés de plus, ce serait encore mieux, mais nous ne nous en sortons pas si mal au final.
Nous dînons dans l’abri puis les enfants retournent vite jouer avec le feu. Aux alentours de 21h00, il est temps de se mettre au lit. Nous allons tenter de fermer du mieux que nous pourrons avec une bâche. Espérons que nous n’aurons pas trop froid.
Avec tout ça, vous êtes prêt pour faire koh lanta 😊
Les montés ont l’air d’être difficiles les photos en train de pousser sont super… En revanche aucune photo pour les descentes vous avez dû aller trop vite 🤗😂✌️
Gros bisous 😘😘😘😘
On ne veut pas perdre notre élan 😁
Ça fait longtemps que j’aurais pris le train de retour avec la météo que vous vous payez. On vous envoie des gants de ski qq part??
On a investi du coup 😅
Les montées ont l’aire dur !!!!!
Oooooh oui 😁