20 avril 24 – De Sandskær à Skibelund – 54 km (1330 km) – J33
Quel bonheur ce matin, le soleil tape sur la roulotte. Nous avons globalement bien dormi. Nous avions coupé le chauffage et Papa, qui a dormi sur un matelas par terre, a eu un peu froid. Il faut dire que le thermomètre affiche 4° ! Brrrrr…
Ce matin, c’est l’effervescence à l’école. Les parents sont là avec les enfants et tout le monde s’active, nettoyage de l’enclos, réparation des jeux pour enfants… Ça fait plaisir à voir !
De notre côté, le petit-déjeuner est avalé, nous profitons du beurre que nous avons acheté il y a quelques jours. L’avantage avec le froid qu’il fait, c’est que nous parvenons très facilement à le conserver. Nous avons même parfois peur qu’il soit trop dur !
Les affaires sont rangées, il est temps de partir. Nous laissons des sous dans la boîte du shelter (un peu plus que demandé pour la première vu que nous avons profité de la roulotte tout de même). Une dernière partie de jokari et c’est parti !
Il y a du soleil mais il ne fait pas chaud pour autant ! Petit retour en arrière pour rejoindre la route et nous traversons une forêt après une montée bien raide pour nous mettre en jambe ! Des danois font une sorte de course d’orientation avec option tir à l’arc sur des cibles en forme d’animaux, taillées dans des souches.
Aujourd’hui, nous suivons plus ou moins la voie vélo numéro 5. Nous tombons sur un vestige du tour de France 2022 à la côté de Genner (nous ne savions pas du tout qu’il était passé par là), qui pour nous se passera en descente.
Tout en bas, nous retrouvons la mer. Il fait bien trop froid pour avoir envie de se baigner. Il y a un camping à proximité, il est blindé de caravanes, il y a également pas mal de voitures, elles sont donc occupées. Les danois doivent profiter de leur week-end.
Nous retrouvons ensuite la campagne. Les voitures qui nous doublent ne laissent pas forcément beaucoup d’espace, de ce côté là, les allemands étaient plus respectueux…
Lors de la pause courses, Maman en profite pour passer à la pharmacie. Depuis plusieurs jours, elle a une douleur à l’omoplate et au cou qui ne passe pas, sûrement un truc bloqué (pour changer). Ils lui ont juste donné du voltarène et l’ont ravitaillée en doliprane. Peu de chance que ça fasse quelque chose, il faudra peut-être finir par aller voir un docteur…
Nous nous arrêtons déjeuner à Haderslev dans un petit parc. Le soleil joue à cache-cache avec les nuages et le vent est de la partie, ça caille !
Nous ne faisons pas de vieux os et enfourchons nos montures pour continuer notre route, toujours dans la campagne.
Nous descendons de nouveau au niveau de la mer à Hejlsminde. De nouveau, il y a un camping, pareil que tout à l’heure, il est rempli de caravanes !
Nous prenons un joli petit chemin le long de l’eau…
Et remontons vers la campagne !
Pour redescendre de plus belle au bord de la mer !
Mais zut, le chemin se termine dans le sable… Il va falloir pousser un peu !
Les maisons au bord de la plage semblent avoir été endommagées, sûrement à cause d’une tempête. Nous avançons vers le shelter que nous avons réservé hier. Aïe, quelques gouttes tombent et en plus, la route est barrée. De nouveau, nous devons passer par le sable. Le temps de pousser et la pluie cesse. Tant mieux.
Une voiture s’arrête à notre hauteur, il s’agit d’un danois qui nous a vu passés alors qu’il rénovait sa maison de vacances. Il voudrait nous inviter à passer la nuit chez lui. Seul inconvénient (et de taille), c’est au nord de Kolding, à plus de 18 km d’ici. Il est déjà 16h15, nous avons déjà bien roulé et en plus le temps marque mal… Quel dommage ! Deuxième fois que nous sommes invités et que nous devons refuser. Forcément, nous sommes déçus, d’autant plus que nous aurions bien aimé dormir au chaud.
Nous suivons maintenant un petit chemin en bord de mer.
Mais une mauvaise surprise se profile à l’horizon… Le chemin a disparu. Il nous faut descendre sur la plage, pousser et remonter. Dur dur !
Quelques mètres plus loin, rebelotte ! C’est épuisant (surtout en fin de journée…). Mais nous nous disons que nous sommes bientôt arrivés, alors nous poussons sans trop rechigner. Pour la suite du chemin, plus besoin de rejoindre la plage, ça passe sur le bord.
Encore une belle côte et enfin, nous arrivons à notre destination du jour. Mais grosse déconvenue ! Malgré notre réservation, le shelter est littéralement envahi par un groupe de danois. Grosse tente barnum en sus, un des trois shelter rempli de bières, du feu… Nous n’envisageons même pas de les déloger d’au moins un des abris, avec tout le raffut qu’ils font, nous ne parviendrons pas à dormir. En plus, il recommence à pleuvoir… C’est déçus et sous la pluie que nous montons la tente.
Pour couronner le tout, notre réservation airBnB de demain expire dans pas longtemps (faute de validation de l’hôte). Décidément… Quand ça veut pas, ça veut pas ! Nous activons notre plan de secours, nous irons donc directement à Vejle et y réservons un appartement pour deux nuits. Point positif, nous serons plus prêts de Legoland.
A côté de notre campement, il y a deux hommes dans un tipi. Ils ont carrément un petit poêle pour être au chaud, c’est excellent ! Il fait tellement froid que cela ne nous déplairait pas de les rejoindre…
Dommage que le temps ne soit pas au top et que nous soyons un peu amers de cette fin de journée, nous avons une belle vue et le spot de bivouac est vraiment top. Nous dînons vite fait dans la tente et filons nous coucher. Maman n’a même pas le courage d’écrire le blog ce soir, elle le fera demain.
Magnifique périple, et courage pour affronter ces conditions atmosphériques, mais vous ne perdez rien en France c’est le même régime.
En effet, la météo n’est pas top ou n peu partout…
Merci encore pour le partage, c’est très agréable et plaisant de vous suivre ainsi ! bon courage à tous. (je deviens addict à votre blog…)
Mais de rien ! Merci pour les commentaires et encouragements 😊