16 avril 24 – De Hohenlockstedt à Büdelsdorf – 43 km (1170 km) – J29
En voilà une journée qui a été difficile… Pas seulement à cause de la pluie… Lucas nous en a fait voir de toutes les couleurs. Mais commençons par le commencement…
Nous étions bien au sec dans notre cabanon, il a plu une grande partie de la pluie et ce matin, il pleut encore… Nous plions tout (après une première crise de Lucas) et prenons le petit-déjeuner. Suit la séance d’école, en France c’est les vacances, mais nous avons décidé de continuer nos petites séances quotidiennes.
Il est maintenant temps de partir (après une nouvelle crise de Lucas). Il ne pleut plus mais il fait froid. Nous filons tout droit en direction de Hohenwestedt. Nous avons pour ambition d’y faire des courses pour le repas de ce midi.
Nous arrivons au supermarché alors que la pluie tombe à nouveau (et que nous supportons une nouvelle crise de Lucas). Nous achetons des pains au chocolat, Maman se prend un chocolat chaud. Réflexion en cours pour le repas de ce midi. Nous cherchons un endroit sur notre chemin où nous pourrons déjeuner au sec.
Nous prenons la décision de tracer tout droit vu la météo et nous avons trouvé un autre supermarché 18 km plus loin. En chemin, il devrait aussi y avoir une boulangerie où nous pourrons nous arrêter (il y a souvent des sandwichs et de la place pour se poser). La pluie s’est calmée, nous repartons (et subissons de nouveau une crise de Lucas).
Nous avançons tant bien que mal le long de cette route passante. Comme toujours, nous sommes en sécurité sur la piste cyclable. Une dizaine de kilomètres que nous roulons et nous apercevons la boulangerie au bord de la route. Il est déjà 13h20, nous préférons nous arrêter là.
Avec quelques difficultés, nous parvenons à commander des sandwichs, ils sont exquis ! Nous prenons aussi des pâtisseries pour le dessert. Tout va bien dans le meilleur des mondes, il s’est même arrêté de pleuvoir.
Enfin, ça c’était avant une n-ième crise de notre cher Lucas… Nous décidons de nous arrêter un peu au bord de la route en attendant qu’il se calme. L’idée de tout arrêter maintenant nous a traversé l’esprit (et s’est même bien incrustée)…
Après une petite discussion, Lucas parvient enfin à se calmer. Nous repartons donc. Même le soleil pointe le bout de son nez pour célébrer ça !
Nous atteignons Rendsburg en prenant un tunnel piéton/cycliste pour traverser un canal. De l’autre côté, une petite maquette explique la conception du fameux passage.
Passage par le centre-ville avant de rejoindre Bodo, notre hôte de ce soir, à Büdelsdorf.
En chemin, nous faisons un petit détour pour faire des courses pour demain (ce sera déjà ça de fait). Et nous voilà chez notre hôte. Il a également reçu une demande d’hébergement de la famille belge mais a dû refuser faute de place. C’est une sorte de pédaleur fou capable d’avaler des distances impressionnantes en peu de temps. Il a par exemple rejoint le Cap Nord depuis Gibraltar en seulement 2 mois et demi !!
Papa file avec lui (en tandem) faire quelques courses pendant que Maman s’occupe du blog et de l’école avec les enfants.
Nous partageons ensuite le dîner, une grande salade de crudités avec des pommes de terre, des saucisses végétariennes ainsi que des petites boules à base de blé qu’il a préparées lui-même. Un délice ! Tout le monde se régale.
Les enfants se couchent (sur le grand canapé), les adultes passent dans la cuisine pour continuer de discuter un peu. Nous apprenons enfin la signification des bottes suspendues aux panneaux d’entrée des villages: il s’agit des agriculteurs qui ont protesté pour avoir plus de moyen. Maman laisse ensuite Papa et Bodo partager quelques bières et rejoint les enfants dans les bras de Morphée.
Demain, nous ciblons un camping à environ 40 km de là. Flensburg nous semble trop loin: quasiment 60 km pour le camping, un peu plus si nous réussissons à joindre un warmshower.
Lentement mais sûrement, ne pas se décourager, ne pas lâcher et roulez, roulez…..
Alors courage, le temps doit peser mais après la pluie 🌧️ le soleil 🌞 viendra et le temps, toujours celui là, joue en votre faveur, il vous avance vers l’été 😁.
Une suggestion : Légender davantage les photos !
Superbe périple, bravo aux parents et aux enfants avec ces conditions atmosphériques. Tout le gresi free Ride est avec vous.