15 avril 24 – De Hamburg à Hohenlockstedt – 57 km (1127 km) – J28

Forcément aujourd’hui, le réveil sonne à 7h et tout le monde est endormi ! Surtout Lucas qui dort à poings fermés… Maman a eu un peu de fièvre cette nuit mais ce matin, elle semble aller mieux. Nous verrons bien.

Nous rejoignons nos « voisins » au petit-déjeuner et pouvons profiter des derniers instants avec eux avant leur départ à l’école et au travail. Michael télétravaille, nous pouvons donc partir quand nous le voulons. Ceci dit nous ne voulons pas trop traîner. Nous avons finalement trouvé un hôte pour ce soir, nous pourrons planter notre tente dans son jardin. Mais il est à presque 60 km d’ici…

Un dernier au-revoir, les enfants ont très envie de se revoir, les parents aussi. Peut-être pourront-ils venir nous voir chez nous. Ils vont souvent en vacances à Fontainebleau pour faire du bloc (ce n’est pas à côté), les enfants n’ont jamais vraiment vu les montagnes, ce pourrait être une bonne occasion.

Il fait froid dehors, environ 4°, mais pour le moment, il ne pleut pas. Tout va bien donc. Nous ressortons nos gants et nous mettons en route. Premier stop pas trop loin pour faire quelques courses puis nous alternons entre routes, chemins et routes en partie asphaltées.

Nous passons le village de Bevern avec son castor à l’entrée. Est-ce qu’il y en aurait dans le coin ?

Midi est passé mais nous n’avons pas encore très faim et préférons avancer. Nous ferons une pause à Brande-Hörnerkirchen. Au bord de la route, la piste cyclable est complètement ratée, elle est régulièrement traversée par des fissures dans le goudron. Arrivés à destination, à défaut d’un banc, nous nous posons sous les cloches et nous avons eu une bonne intuition parce qu’il se met à pleuvoir.

Fin du déjeuner, nous repartons pour environ 20 km et devrions arriver chez Susann entre 16 et 17h. Il pleut par intermittence mais jamais trop fort.

Ce n’est pas la première fois qu’à l’entrée du village nous voyons des bottes suspendues au panneau. Nous n’avons aucune idée de leur signification…

Une grosse averse nous oblige à nous réfugier sous un pont (heureusement qu’il était là celui-là), puis c’est reparti comme en 40 !

Il n’est même pas 16h00 et nous arrivons à Hohenlockstedt. Finalement, nous allons pouvoir dormir dans la cabane de jardin. Susann doit partir à 5h45 demain matin, nous n’aurons pas accès à la maison cette nuit et pour le petit-déjeuner mais ce n’est pas bien grave, nous serons au sec. Pour le moment, c’est douche, blog, école (dans le cabanon étant donné que les enfants sont sur-excités).

Nous ne traînons pas ce soir, à 18h00, nous commençons à faire à manger dans la cuisine. Susann regarde notre riz « cuisson 2 minutes » (nous ne savons pas trop ce que ça vaut) et dubitative, elle nous sort son paquet de riz en nous disant que nous le mangerons une autre fois.

Le dîner est pris, la toilette du soir est faite. Nous laissons Susann aller se coucher et installons notre chambre. Nous sommes à l’étroit mais ça rentre ! Et nous sommes au sec, dehors, il pleut et pas qu’un peu… Espérons que ça se calmera demain… 

Un coup de fil de Papi et Mamie, puis nous ne faisons pas long feu, Maman est toujours bien fatiguée…

Vous aimerez aussi...

2 réponses

  1. Geneviève B. dit :

    J’avoue qu’à vous voir rouler dans ces conditions météo je n’hésite pas à prendre mon vélo pour aller à l’ADA même si en ce moment on est presque certain de prendre la pluie. Et puis non ça passe mais obligée de ressortir la doudoune et les gants.
    J’espère que le coup de mou de Nathalie a été de courte durée.
    Je lis vos aventures tous les matins avant de partir, histoire de bien commencer ma journée.
    Bisous

  2. Mickael C dit :

    Ecrire “c’est reparti comme en 40 !” en Allemagne… euh… comment dire… 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.