25 mars 24 – De Charny-sur-Meuse à Laneuville-sur-Meuse – 50 km (309 km) – J7

Ce matin, c’est grasse matinée ! Réveil mis à 7h45 ! Les enfants sont déjà levés depuis un petit moment, ils n’ont pas fait de bruit. Il faut dire qu’ils sont au rez-de-chaussée et qu’après avoir un peu bouquiné, ils ont allumé la télévision… Mais bon, nous leur pardonnons.

Un bon petit-déjeuner, des exercices de français et nous partons. Il est assez tard, environ 10h30. Et c’est la première chute pour Maman ! Quasiment à l’arrêt… Un peu trop tourné et boum, par terre ! Rien de cassé, ni pour Martin, ni pour elle, ni pour le vélo. Tout va bien.

Nous voilà donc partis. Nous filons rejoindre la voie verte. C’est horrible, nous traversons des nuées de moucherons !!! Nous essayons tant bien que mal de ne pas prendre notre déjeuner avant l’heure, mais ce n’est pas évident !

Ça ne se voit pas, mais nous sommes recouverts de moucherons !

D’un côté le canal, de l’autre la Meuse qui prend son aise et déborde de toute part.

Puis, c’est la fin de la voie verte, nous retrouvons nos départementales. De petits villages en petits villages nous avançons plutôt vite aujourd’hui. 

Pause documentation à Forges-sur-Meuse

Lors de la pause déjeuner à Brieulles-sur-Meuse, nous avons déjà parcourus 31 km ! Un bon repas, des mathématiques et ça repart !

A la sortie de Sassey-sur-Meuse, nous apercevons l’église de Mont. Nous nous demandons ce qu’elle peut bien faire ici cette grande église… Au milieu de nulle part…

Mais voilà que nous sommes déjà à Laneuville-sur-Meuse. Dominique nous accueille dans sa maison, nous prenons un bon goûter et commençons déjà à discuter. Il nous a préparé un bon dîner, nous allons nous régaler (chanceux que nous sommes !). Les enfants ont déjà trouvé des jeux et des livres, ils sont aux anges !

Véronique est boulangère et justement, elle doit faire du pain. Martin devient son apprenti l’espace d’un instant. Il est ravi et pose plein de questions.

Il est déjà l’heure de dîner: soupe de cresson-oseille, lapin et crêpes ! Miam, un vrai festin !

Vous aimerez aussi...

4 réponses

  1. Elyse dit :

    Salut nous il pleut pas il neige !
    Elyse

  2. Mamie dit :

    Mamie est contente que vous faites de bonne connaissance et Martin vous fera de bon petit pain 🥖 et vous êtes au chaud pour vous reposer , j’espère que maman et Martin n’ont pas trop souffert après leur chute.
    Je vous fais de gros bisous 🥰🥰 mamie

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.