11 août 23 – De la Forêt du Temple à Troyes – 42 km (358 km) – J9
Au milieu de la nuit, un animal a décidé de nous faire découvrir son cri vraiment suspect. Ca donne : “Pouaaaaaaaaaaaaaac Aaah Aaah Aaah” (bon ok, là vous ne voyez pas trop, mais croyez-moi sur parole). Pour être sûr que nous avions bien entendu, il l’a répété et répété et répété… Bref, j’ai fini par me rendormir mais pour Richard, ça a été plus difficile (il n’est pas assez fatigué avec le vélo). Au petit matin, les enfants nous disent ne rien avoir entendu. Ils ont bien de la chance !
Routine habituelle et il est l’heure de se mettre en route. 9h20, pas mal ! Nous sortons de la forêt et nous arrêtons à la maison du parc pour faire le plein d’eau.
Nous suivons maintenant la véloroute et atteignons rapidement Mesnil-Saint-Père. Il faut dire que Lucas est en pleine forme.
Le long du lac puis le bord du canal (les vieilles habitudes qui reviennent).
Chute à l’arrière ! Lucas regardait le canal et n’a pas vu le poteau en plein milieu… Heureusement, plus de peur que de mal.
Il est temps de faire les courses pour le pique-nique de ce midi. Nous sommes à Lusigny-sur-Barse et les enfants sont en joie, plus que 20km pour atteindre Troyes ! Ca vaut bien des viennoiseries ça (enfin… Dans tous les cas, nous y aurions eu droit) !
Une personne âgée arrive au guidon d’un tricycle électrique qui sort de l’ordinaire. Il nous confie ne plus pouvoir faire de vélo alors il parcourt la ville et même plus avec. Lucas veut le même !
De nouveau le canal et une route barrée pour cause d’inondation. Cela date du 2 août, ce doit être ok maintenant, nous décidons donc d’aller de l’avant. Alors en fait, il y a de quoi mouiller les chaussures et pas qu’à moitié ! Tout le monde se marre !
Pause déjeuner le temps de faire sécher tout ça et nous repartons. Les enfants sont pressés d’arriver chez tonton ! Une belle démonstration de “sans les mains”, ils y arrivent tous les trois désormais.
Arrivée dans Troyes, mais pas encore chez tonton. Il faut tout traverser ! Les kilomètres défilent mais personne ne bronchent.
Vous êtes arrivés à destination
Tout bon GPS qui se respecte
C’est repos pour le week-end !!!
Tout de même 358 kilomètres de parcourus en 9 jours, Un peu plus de 39 kilomètres journaliers de moyenne ! Des vrais champions !
Félicitations à vous tous
Bisous 😘
Papy Christian
Merci 😊
👏👏👏👏mamie est fière de vous tous 358 km ce n’est pas rien🚴♂️🚴♂️
Bisous à vous tous 😘😘😘mamie
Merci 😘
Yeahhh bien joué à vous ! Maintenant repos 😘