10 août 23 – De Colombé la Fosse à la Forêt du Temple – 38 km (316 km) – J8
Ouh que ça fait du bien de dormir dans un vrai lit. Un bon petit-déjeuner, nous vidons une partie du frigo pour nos repas de la journée et c’est parti ! 10h15, c’est pas si mal.
Nous attaquons par une montée vers Maisons-lès-Soulaines, direct à froid ça fait mal même si elle monte tranquille.
Première difficulté passée, c’est parti ! Lucas n’est toujours pas au top… Il traîne, même en descente… Nous nous demandons si nous avons trop fait au début mais souvent, à la fin de la matinée, ça va mieux.
Nous enchaînons les villages jusqu’à la pause pique-nique/sieste à Trannes. Enfin, sieste, il faut vite le dire, les enfants ne tiennent pas en place.
Nous longeons des tournesols et découvrons… un bar !!!! Nous sommes à Jessains. Impossible de ne pas s’arrêter boire un coup ! J’ai oublié de le dire mais aujourd’hui, grand changement, il fait chaud !
C’est pas tout ça, mais nous ne sommes pas encore arrivés. Nous ne savons pas encore où exactement, mais si nous voulons être à Troyes demain soir, il va falloir avancer encore un peu. Nous repartons donc vers Amance d’où nous allons pénétrer dans la forêt.
Route goudronnée au début, puis beau chemin puis… Oh non ! Nous n’allons pas faire un remake d’hier quand même ! Bon, c’est pas tant pire. Nous continuons. A côté de ça, Lucas va mieux, il est remotivé !
Nous parvenons à un lieu de bivouac potentiel, l’ancienne maison forestière des templiers. Encerclés de moustiques, nous ne sommes pas emballés (allez savoir pourquoi). Nous prenons quand même le goûter puis allons voir l’observatoire des pic-verts au bord du lac. Nous pouvons éventuellement nous poser pas loin mais Richard file vers le parking pour voir si c’est mieux. Pendant ce temps, les enfants jouent au glacier.
Vers le parking, ce sera parfait. Nous nous remettons une dernière fois en route. Les enfants trouvent et améliorent une cabane. Nous trouvons où monter les tentes, nous serons bien ici pour ce soir.
19h00, zut! Voilà des camping-cars. Ils se posent à côté de nous. Le temps a changé et la pluie fait son apparition, nous montons donc le tarp pour être tranquilles. Les enfants, eux, partent faire une boucle à vélo (ils n’ont pas assez pédalé). Richard a peur qu’ils se perdent sur les petits chemins, l’idée ne m’a même pas effleurée… Les voilà de retour dans un vacarme d’enfer ! Lucas a perdu deux vis de son porte-bagage. Heureusement, super Papa en a de rechange…
C’est l’heure des pâtes habituelles puis nous enchaînons sur une partie endiablée de Level 8 pendant que Richard fait la vaisselle. Une première victoire de Lucas qui n’est pas peu fier. Avec tout ça, la nuit tombe et nous n’avons pas monté les tentes. Branle-bas de combat! Hop, hop, hop, tout est fait en deux deux et nous voilà couchés.
Bientôt le bout du tunnel bravo les enfants je suis fière de vous tous bisous 😘 😘
Merci pour eux ! Nous sommes fiers aussi 😊