26 juillet 22 – De Rovon à Saint-Martin-d’Hères – 43 km (396 km) – J13
La nuit a été une succession d’averses plus ou moins fortes et ce jusqu’au petit matin. Du coup, les tentes sont bien trempées. Le ciel est couvert, nous plions tout tel quel, ça sèchera à la maison.
Bizarrement, nous sommes très efficaces ce matin, nous prenons la route à 8h15 ! Un exploit ! Vu le temps, certains mettent une petite laine, ça change des derniers jours… J’avais oublié à quel point la piste cyclable qui fait Saint-Gervais – Grenoble est monotone. Nous sommes bercés par le bruit de l’autoroute.
Nous découvrons l’aire du pays voironnais. Elle est extra, toilettes sèches, borne solaire pour recharger vélo et téléphone, tables de pique-nique. Idéale pour une nuit.
Nous avançons bien, Lucas et Martin passent successivement les 400 kilomètres.
Petite pause pour savoir si Denis et Geneviève sont chez eux, réponse négative au barrage. Quel dommage, nous serions bien passés les voir (sans rester deux mois cette fois).
Voilà les derniers kilomètres avant Grenoble. Martin me confie qu’il aurait aimé continué jusque Seyssel pour faire une boucle. Soudain catastrophe ! Lucas s’accroche dans les sacoches de Kyan et chute. Il nous fait une pirouette par-dessus son vélo. Heureusement, plus de peur que de mal…
Nous récupérons la chrono-vélo numéro 2 qui va vers Saint-Martin-d’Hères, là où nous avons laissé notre voiture, hébergée par Fred et Béa (merci à eux). En chemin, pause à la caserne de Bonne pour le déjeuner puis nous filons vers notre destination. Une fois passé le centre de Grenoble, la piste devient très agréable. Elle suit l’ancienne voie de chemin de fer, nous voyons d’ailleurs encore les rails par endroit.
13h45, nous sommes arrivés à destination. C’est déjà fini… Jusqu’à la prochaine fois 😉
Ben voilà terminus pour ce coup là.. bon retour chez vous et encore bravo 👏👏👏👏👏