20 novembre 19 – Contao – J231
Nous avions convenu de ne pas mettre de réveil avec Lorena, elle veut que nous nous reposions et il y a grève donc pas d’école. De toute façon, nous n’avons pas prévu d’aller bien loin aujourd’hui, environ 40 km. C’est finalement vers 9h00 que nous nous réveillons. Cette longue nuit nous a fait du bien.
Ah, nous avons un mail. Le colis est arrivé ! Ce qui veut dire que Papa va aller à Puerto Montt aujourd’hui et que nous n’allons pas bouger. Nous demandons à Lorena si nous pouvons rester une nuit de plus, elle n’y voit pas d’inconvénient, Sofia est ravie ! Nous prenons le petit-déjeuner tous ensemble puis Papa part prendre un bus.
Maman, Martin, Lucas et Sofia partent à vélo sur la place puis vont faire un tour à la plage. Nous y rencontrons un français et une irlandaise, à vélo, ils se rendent à Punta Arenas et ont commencé leur voyage à Osorno.
Nous rentrons déjeuner. Matteo, le fils de Pablo est arrivé pour l’après-midi. Il a 18 mois et est juste adorable ! Juste après le repas, Sofia nous demande si nous voulons retourner à la plage avec les maillots de bain. L’eau n’était quand même pas très chaude mais nous tentons le coup.
Sofia se baigne mais il y a du vent, les enfants se mouillent jusqu’aux fesses puis se plaignent du froid. Nous restons un moment sur la plage, faisons des volcans et des châteaux puis rentrons.
Peu de temps après, Papa arrive à son tour. Ça a été la course à Puerto Montt. Il s’est dépêché pour avoir le bus de 15h30 pour rentrer. En plus du colis, il a ramené des paires de bottes pour les enfants, des chaînes et a retrouvé les gants de Martin ! Les bottes étaient en solde vu que c’est bientôt l’été, mais la pluie peut s’inviter n’importe quand par ici, et ce sera bien plus pratique que des sacs plastiques qui s’usent vite, qui se font rares dans les magasins, et dont nous tentons de limiter l’usage. Pas de chance pour Papa, Lina et Juan n’étaient pas chez eux au moment de son passage. Nous ouvrons notre colis et changeons les glissières d’une des fermetures extérieures. Sur la vidéo, ça semble facile mais pas du tout ! Nous galérons un moment pour rerentrer les glissières, mais finissons par y arriver en sacrifiant les coutures aux extrémités ! Ça y est, ça fait enfin un bruit de fermeture éclair ! Nous allons pouvoir tester tout ça demain soir puis changer les autres.
Maman va pour faire le dîner mais Lorena lui dit qu’ils vont faire un “once”, c’est la même chose qu’un petit-déjeuner mais le soir, puis éventuellement encore plus tard, ils prendront le dîner. Demain matin, nous leur ferons du pain perdu. Une famille de français leur a déjà fait découvrir mais ils nous disent avoir aimé et sont partants !
Il est déjà tard mais nous retournons aux jeux sur la place, de toute façon, il fait encore jour, les enfants n’auraient pas dormi de suite.
A notre retour à la maison, les enfants vont se coucher et ne sont pas longs à s’endormir, en même temps, il est déjà 21h40… Sofia prépare du slime : de la colle blanche, de la mousse à raser et du borax coupé à l’eau.
Demain, de nouveau pas de réveil. La grève continue demain, de nouveau pas d’école, alors grasse matinée !