15 octobre 19 – Du refugio San Santiago à Chilecito – 49 km (5998 km) – J195
Nous avons bien dormi dans le refuge, nous n’avons même pas eu froid ! Mais il est difficile de sortir de nos couettes, dehors, le vent souffle toujours et la bruine est toujours là. Nous prenons tout de même le petit-déjeuner, Luc a fait repartir le feu, au moins, nous sommes au chaud pour le moment.
Nous plions tout et sommes prêts à partir. Une cycliste passe sur la route, c’est Natalie ! Nous hurlons son nom, elle finit par nous entendre et vient nous voir. Elle a passé la nuit à Pituil à cause du mauvais temps, nous la comprenons ! Tout le monde se met en route, rapidement, Natalie nous distance et Luc nous double, mais nous avons un objectif commun aujourd’hui, Chilecito.
De nouveau, nous avons droit à des lignes droites. Mais le temps est plus clément qu’hier, il ne pleut finalement plus et il y a moins de vent. Par contre, il fait toujours froid…
Au sommet de la première petite côte, à la bifurcation, nous décidons de nous arrêter déjeuner dans une petite cabane. Nous voyons arriver une moto face à nous, c’est Luc ! Il a raté l’embranchement et a fait un aller/retour de 100 kilomètres, attiré par le soleil l’autre côté des montagnes ! Du coup, nous prenons le repas ensemble. Puis nous nous séparons de nouveau.
Nous attaquons la descente dans le froid. Au final, nous n’avons quasiment jamais eu aussi froid en journée ! Deux virages puis c’est parti pour une ligne droite de presque 15 kilomètres, tout en pédalant même dans la partie descendante. Et oui, notre ami le vent est toujours présent, léger mais de face, il adore freiner nos imposantes montures. Il y a de nombreux déchets au bord de la route, nous nous attendions à ce que l’Argentine soit un peu plus propre.
Après une ultime côte, nous atteignons Chilecito. Nous allons sur la place centrale en espérant trouver du wifi. Nous voulons joindre Federico. Ici, ils ont payé la facture, nous pouvons donc nous connecter ! Il va nous rejoindre, nous allons l’attendre dans un café.
Le voilà qui arrive avec deux de ses amis. Ils nous trouvent un endroit où nous pourrons passer deux nuits. Nous allons nous installer chez Angel et sa sœur Claudia. Ils sont inscrits sur warmshower.
Ils nous guident jusqu’à leur maison. Nous aurons une chambre, nous serons au sec. Que demander de plus ? Nous discutons avec Angel, il voyage régulièrement à vélo. Quand Claudia arrive, elle est sous le charme des enfants. Elle leur prépare un flan pour le dessert. Nous prenons une douche bien chaude, Maman va faire quelques courses pour le dîner. Nous mangeons rapidement puis les enfants filent se coucher. Nous discutons un peu puis en faisons tout autant !
Coucou je vois même avec la douleur et la route toujours aussi droite et accompagner du vent en plus vous avez le sourire avec tous ses retrouvailles autour d’un repas cela me remonte le moral . J’espère que ton genou te fait moin souffrir. Continer bien gros bisous a mes petits bouts maman 😘😘❤❤❤
Bisous !