08 octobre 19 – Cafayate – J188
Aujourd’hui, nous pouvons dormir donc forcément, Lucas se réveille tôt. Enfin, il est tout de même presque 08h00. Maman se lève pour aller acheter des mini-croissants, du pain et du jus de fruit avec lui. Nous profitons ensuite de la cuisine du camping pour prendre le petit-déjeuner.
Martin et Lucas font du coloriage. Maman amène une des sandales de Martin chez le cordonnier, une des fermetures a lâché.
Nous filons ensuite manger à la casa de las empañadas. Ici, il y a 12 sortes d’empañadas ! Nous aimons en particulier celui au bleu et celui aux légumes. C’est un délice ! Nous y rencontrons une famille de français, les Cap à quatre, en voyage pour 11 mois en Amérique du Sud. Ils nous ont doublés hier dans la quebrada, ils ont un gros 4×4 avec une grosse remorque. Nous discutons un peu et nous remarquons que leurs enfants restent sagement à table alors que Martin et Lucas traînent en cuisine…
En dessert, nous filons prendre une glace. Elles sont moins bonnes que celles d’hier mais pas mauvaises quand même. Nous essayons d’aller faire une cache, mais il y a eu des travaux, elle n’est plus là. Il fait très chaud. Nous retournons vers le camping et nous achetons des parts de tarte.
Nous restons tranquilles un petit moment. Papa va faire des courses avec les enfants, pendant ce temps, Maman s’occupe de la mise à jour du blog et commence à nettoyer les fermetures éclair de la tente. Les anciennes brosses à dent sont trop tendres, elles ne permettent pas d’enlever facilement les grains de sable. Pour ce faire, elle utilise la pointe du coupe-ongle. C’est un peu mieux mais il y en a toujours une qui ne fonctionne plus, une des glissières ne permet plus de la fermer !
Le temps passe et il est déjà l’heure d’aller dîner. Nous avons décidé de ne pas nous faire la cuisine et d’aller encore une fois au restaurant. Nous allons dans un grill pour déguster de la viande. Sur le chemin, nous faisons un arrêt chez le cordonnier, il ne retrouve plus la sandale de Martin. Il finit par mettre la main dessus mais il n’a encore rien fait. Il nous faut repasser avant 22h00, l’heure de fermeture. Les horaires sont vraiment délirants dans ce pays…
A la parillada, nous demandons la viande saignante mais elle arrive bien cuite. Pourtant, elle est tout de même très tendre et délicieuse ! Lucas se régale, Martin se contente des frites. Maman prend son anti-inflammatoire, espérons que ça ira déjà mieux demain…
Il est déjà 21h45, nous passons récupérer la sandale, elle est prête ce coup-ci. Nous achetons des yaourts pour le dessert et les mangeons au camping. Les enfants filent se coucher, les parents ne traînent pas non plus. Demain nous nous levons “tôt”, le but est de rouler avant l’arrivée des grosses chaleurs (et du vent).