06 septembre 19 – Sucre – J156
Qu’est-ce que nous avons bien dormi ! A 08h00 nous émergeons, nous nous levons tout doucement. Lucas et Maman traînent un peu au lit pendant que Papa et Martin vont acheter tout ce qu’il faut pour le petit-déjeuner. Ils reviennent avec du pain, du beurre, de la confiture mais surtout des jus d’orange frais ! Le top !
Nous avalons tout ça puis Papa et les enfants vont au parc. Maman reste à l’hôtel, elle a des articles de retard… Le parc est génial ! Basé sur le thème des dinosaures, il y a énormément de jeux et des grands toboggans. Les enfants sont ravis et se donnent à fond !
Nous nous retrouvons tous à l’hôtel pour aller manger. Nous avons choisi d’aller au condor café, nous avons trouvé ce restaurant sur le blog d’Elodie et Guillaume. Nous ne sommes pas déçus ! C’est très bon ! En plus, les enfants peuvent courir dans le patio.
Après ce bon repas, nous allons dans un café prendre un dessert. Les enfants choisissent le gâteau au chocolat, nous ne sommes pas surpris.
Le ventre bien plein, nous partons visitons le musef (ethnographie et folklore). Nous espérions voir la collection de masques, mais elle n’y est plus. Nous faisons le tour quand même, les enfants ne sont pas trop intéressés. A la sortie, nous leur offrons une petite voiture à chacun. Il n’y a pas spécialement de raison, nous en avions juste envie.
Nous faisons ensuite un petit tour en ville. Les enfants marchent bien, ils font vrombir leur nouvelle voiture ! Mais nous ne sommes pas les seuls à faire un tour, les policiers sont de sortie et ils posent des sabots à tout va sur les véhicules ! C’est d’ailleurs la première fois que nous voyons une moto avec un sabot ! Sucre est une très jolie ville, très vivante. Nous nous y sentons bien.
Les chaussures de Lucas sont trop petites, nous n’avions rien débusqué à La Paz, nous nous mettons donc en quête d’une nouvelle paire. Nous trouvons notre bonheur ! Lucas ne va plus se sentir à l’étroit dans ses baskets !
La pluie s’est mise à tomber, c’est même l’orage qui gronde ! Nous courons au marché pour prendre le goûter et faire quelques courses. Nous achetons un bon gâteau puis filons boire des jus de fruits. Une fois de plus, nous nous régalons !
Nous dénichons tout ce que nous cherchions. Comme dans tous les marchés, tout est organisé par secteur. Il est agréable à parcourir.
De retour à l’hôtel, nous préparons notre gratin de pâtes. Et oui, autant profiter du four présent dans la cuisine ! Les enfants mangent bien puis demandent à aller au lit. Les parents traînent, comme d’habitude, puis vont se coucher aussi. Demain, nous allons prendre un bus direction Potosí.
Coucou ,les 👶 sont contents de voir tous ses dinosaures et ils s’amusent bien . Eh Lulu a des nouvelles chaussures cool il est tout heureux.
A bientôt de vous lire .Bisous mamie ❤️❤️❤️
Thibault est tout content de revoir les dinosaures ! On confirme Sucre est une super petite ville, on avait passé une super semaine ! Contents de voir que nos bonnes adresses peuvent servir ! Bonne continuation !