17 août 19 – Putre – J136
Lucas se remet à tousser vers 06h30, dommage, nous aurions bien dormi plus longtemps… Nous restons tout de même au chaud sous les couvertures. Papa finit par se lever pour essayer d’aller retirer de l’argent. C’est ce qui va déterminer le reste de notre journée. Il échoue avec la carte Orange Bank mais y parvient avec N26. Ouf ! Nous allons pouvoir payer l’hôtel et acheter à manger pour les prochains jours.
Dans notre hôtel, il y a une cuisine à disposition. Nous sortons donc acheter du pain à la boulangerie, nous prenons des yaourts, du beurre, de la confiture, du café et des chocapic (il faut faire plaisir aux enfants parfois) à la tienda de l’hôtel et allons prendre notre petit-déjeuner. Au final, Lucas mangera plus de pain que de céréales ! Ici, nous nous sentons comme à la maison.
Le petit-déjeuner terminé, nous profitons du wifi pour appeler Papi, Mamie et Mamie Jacqueline. Ça faisait longtemps ! Puis, Papa va faire les courses avec les enfants pendant que Maman met la carte à jour. Ils reviennent les bras chargés de provisions. Ils manquent encore quelques trucs mais nous devrions trouver notre bonheur ici.
Voilà déjà l’heure de déjeuner, la gérante nous indique un restaurant bon marché. C’est juste en face. Nous y prendrons deux menus. La soupe est délicieuse avec de la semoule et des légumes, puis le plat n’est pas mauvais. En dessert, nous avons droit à un flan, mais il a un goût bizarre.
Nous allons ensuite sur la place. Ce matin, Papa et les enfants y ont repéré une aire de jeux. Martin et Lucas s’amusent comme des fous. Ils grimpent, font du toboggan et sautent. Nous entendons sonner les cloches et nous voyons le sonneur ! C’est un homme qui fait ça. Il joue une petite mélodie avec les différentes cloches.
La ville est paisible, c’est reposant. Au final, nous sommes ravis de cette journée, elle nous fait le plus grand bien.
Nous faisons les dernières courses et rentrons prendre le goûter, faisons bouillir de l’eau pour l’emporter et cuire des œufs. Les enfants courent partout, mieux vaut ressortir. Ce coup-ci, nous allons à une aire de jeux plus petite, juste derrière l’hôtel. Nous faisons de la balançoire et du tape-cul. Nous jouons à qui est le plus lourd. Le match est serré mais Martin et Maman arrivent à lutter contre Papa et Lucas (le tape-cul n’est pas bien équilibré, ça avantage Maman et Martin !).
Nous entendons de la musique en provenance de la place, le soleil commence à se cacher mais nous décidons d’aller y faire un tour. Il y a une fanfare qui joue près de l’église et des gens qui dansent. Ils ont tous des colliers avec de la nourriture et de la boisson. Nous nous renseignons, en fait c’est une tradition. Les musiciens devant marcher pour rejoindre les différents villages, il leur faut des provisions, voilà pourquoi ils ont ces colliers. Martin et Lucas refusent d’aller danser et préfèrent regarder les musiciens. Nous profitons d’une pause pour nous éclipser.
Sur le chemin du retour, Martin et Lucas font semblant de jouer de la musique. Presque arrivés, la fanfare reprend. Ce coup-ci, elle est dans la rue et les gens qui dansent sont plus nombreux. Ils avancent tous vers nous. Nous dansons de notre côté en les attendant.
Une famille de français nous rejoint. Nous commençons à discuter. Ils font un tour du monde de 10 mois avec leurs deux enfants de 7 et 10 ans. C’est en écrivant l’article du jour que nous nous rendons compte que nous ne connaissons même pas leurs prénoms ! Nous savons juste celui du papa, Arnaud (merci facebook). Nous continuons de discuter au chaud autour d’une bière. Puis vient l’heure de manger. Ils vont au restaurant et nous à notre hôtel. C’était bien sympa cette rencontre !
Au menu de ce soir : des pâtes (oui, ça nous manquait déjà !). Nous profitons de l’eau chaude pour prendre une bonne douche puis les enfants vont au lit, ils sont crevés. Les parents suivent peu de temps après. Demain, nous nous levons tôt, il nous faut retourner rejoindre Diabolo et Satanas afin de nous attaquer à la piste !
C’est le retour des vacances, ici ….Et l’aventure continue pour vous …..! c’est un vrai plaisir de vous lire tous les matins ….les péripéties à la frontière semblent sortie d’un roman …..Bonne route ….!
coucou
il semble que les fleurs sont des géraniums
ils résistent mieux au froid que eux de chez nous…
bisous à vous quatre 💖💖💖💖
papy Christian
J’ai pensé à vous ce matin en venant au boulot à vélo …. le retour est une autre aventure ! Maintenant je fais comme tout le monde, je lis vos articles avec envie ! Nous ne sommes pas passé vers Sajama et ça nous dit bien d’y faire un tour ! Bonne route et profitez bien car le temps file très vite !