05 août 19 – La Paz – J124

Nous nous sommes couchés tard, ce matin tout le monde dort ! Vers 08h00 nous émergeons… Une bonne douche bien chaude et nous nous préparons pour prendre le petit-déjeuner. Annett nous parle d’une boulangerie française qui serait à côté. Il est question de pains au chocolat et de croissants ! Oh ! Ni une ni deux, Maman part en mission ! Elle revient avec tout ce qu’il faut 🙂 Miam miam !

Nous avons appris qu’un couple de suisses allait venir à la casa, il s’agit en fait d’Odile et Laurent, les bicyclife ! Nous les avions rencontré à la Paz en Equateur. C’est marrant de les retrouver à la Paz en Bolivie.

Nous traînons à la maison et sortons déjeuner. Nous trouvons un petit restaurant pas trop cher. Pour le dessert, nous nous offrons des glaces !

Non, ce n’est pas surchargé…

Pour le reste de l’après-midi, nous faisons le tour de la ville en téléphérique ! Chaque ligne a une couleur, nous faisons le circuit bleu ciel > blanc > orange > rouge > argent > jaune > bleu ciel ! Et avec tout ça, nous n’avons même pas fait toutes les couleurs. La vue est splendide, cette ville est vraiment impressionnante ! Les enfants sont ravis, ils ne se lassent pas !

Au bout de la ligne blanche, nous faisons une pause. Il y a une grande air de jeux. Martin et Lucas sont à fond dans la structure.

Du haut de notre cabine orange, nous observons un défilé. Puis avant de prendre la ligne rouge, nous visitons l’ancienne gare de train.

Il y a de quoi retirer de l’argent…

Nous continuons notre visite, la vue est toujours aussi belle ! Nous survolons le cimetière, on dirait des immeubles !


L’altiplano au loin, il reste encore de la place !
Les éternels bouchons !

Au final, nous avons mis presque trois heures pour faire la boucle. Nous rentrons à la maison manger des pains au chocolat pour le goûter. Les suisses sont arrivés, ça nous fait plaisir de les revoir !

Nous mangeons des pâtes pour le dîner, les enfants vont se coucher. L’endormissement est plus que difficile. L’excitation de la journée ne facilite pas la chose… Du côté des adultes, nous passons la soirée à papoter et à discuter de tout et de rien autour d’une boîte de Bonobon.

Nous avons bien réfléchi aujourd’hui, et prenons la décision de ne pas aller sur Copacabana et l’Isla del Sol. Nous resterons sur l’impression des derniers bons bivouacs autour du lac, et souhaitons maintenant nous tourner vers les salars !

Vous aimerez aussi...

1 réponse

  1. Geneviève Bonnard dit :

    Hello, j’en ai rêvé d’un téléphérique à la place du tram E à Grenoble mais peut-être un jourune jonction saint Martin le Vinoux – Fontaine ! Merci pour tous ces récits.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.