18 juillet 19 – D’Ollantaytambo à Cusco – J106

Nous nous sommes couchés tard alors nous prenons le temps ce matin et laissons les enfants dormir. Pour le petit-déjeuner, nous retournons à notre restaurant habituel. Nous discutons un peu. Fernando fait du VTT et de la montagne. Nous discutons de notre voyage. Il nous a vu à vélo quand nous sommes arrivés à Cusco !

Nous nous rendons à Pisac en combi. La correspondance à Urubamba se fait sans trop de soucis (une fois que nous avons trouvé où prendre le minibus).

A Pisac, c’est la fête de la Virgen del Carmen. Des gens dansent en costume, il y a des fanfares. Ils défilent tous dans la ville. Lors du passage de la procession, les habitants jettent des pétales à la vierge. Les enfants adorent !

Nous grignotons un morceau. Dans la boulangerie, il y a une maison à cochons d’inde, enfin… C’est sûrement un garde-manger 🙂

Pour visiter les ruines, nous allons prendre un taxi, elles sont perchées au-dessus du village. Idem qu’au Machu Picchu, nous redescendrons à pied. De nouveau, il y a de belles terrasses.

Nous montons tout au sommet puis entamons la descente vers Pisac. Nous entendons les fanfares en contre-bas. Nous traversons un petit tunnel, le temple du soleil et plusieurs petites ruines. Elles sont disséminées un peu partout.

Il y a surtout beaucoup, beaucoup d’escaliers. Les enfants descendent sans problème. Ce sont des vrais champions !

Nous retournons prendre un combi pour rentrer sur Cusco. Les enfants espèrent voir Stanislas une fois à l’auberge. Tout le monde dort pour le retour ! Nous ouvrons les yeux à Tambomachay, il y a des bus de touristes partout, c’est effrayant ! Nous voilà en ville, nous marchons un petit kilomètre et arrivons à l’Estrellita. Ca nous fait bizarre de revenir dans un endroit que nous connaissons. Il y a de nouvelles têtes. Un anglais qui voyage à moto, deux couples de français, un qui voyage un an autour du monde, l’autre pour 2 mois, un australien en fatbike. Martin et Lucas sont déçus, Stanislas n’est pas là pour le moment. Nous jouons au Uno quand la sonnette retentit. Martin court vers la porte et nous l’entendons crier de joie. Ce sont eux, la famille de Sisteron !

Nous nous faisons des pâtes et discutons. Pour l’itinéraire en Bolivie, Maman a contacté lespandaspédalent. Ils sont passés par Surire, ont galéré mais le feraient à nouveau sans hésiter. Ca a terminé de nous décider ! Nous allons tenter notre chance ! Mais c’est encore loin, pour le moment, nous allons rejoindre Juliaca. Irina, Patrice et Stanislas vont faire un trek autour de l’Ausangate puis prendrons un bus pour Juliaca. Nous espérons que nos routes se recroiserons plus tard.

Demain, nous restons encore à l’auberge, un dernier jour de repos avant de reprendre la route !

Vous aimerez aussi...

5 réponses

  1. Papy Christian dit :

    encore une fois des sites superbes, des costumes magnifiques, un plaisir de vous lire.
    bisous à vous quatre
    Papy Christian 😘😘😘😘

  2. Even dit :

    Hello, Magnifique , Faites vous la cordillère de Vilcanota, au sud-est de Cusco ? et également une balade sur l’île d’Amantani, la plus authentique du lac Titicaca ?
    Bonne route, enfin bon pédalage 🙂
    JY

    • Roulez Doudous dit :

      Nous avons vu la cordillère mais n’avons pas fait de trek. Nous avons décidé de ne pas aller jusque Puno, nous passons par l’autre côté du lac. Maman a déjà fait l’île d’Amantani et n’avait pas trop aimé les îles Urcos. Nous avons donc décidé d’aller visiter l’isla del sol à côté de Copacabana.

  3. Mamie dit :

    Coucou la famille toujours de très belles photos vous nous faites rêvés on voyage avec vous .Les enfants sont heureux de voir tout cela surtout de passer le long du petit passage 😊 c”est magnifique.
    De gros bisous de mamie 😘😘❤❤❤
    Continuer bien

  4. Linda dit :

    Hello, je vous lis irrégulièrement mais vous admire !! Bravo pour ce périple ! et je vois que les enfants adorent crapahuter, ils ont de quoi faire au milieu de ces magnifiques terrasses … profitez bien !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.