14 juillet 19 – D’Izcuchaca à Cusco – 23 km (2714 km) – J102
Dans notre pré, nous avons été à peu près tranquilles cette nuit. A un moment, nous avons entendu de la musique, mais nous n’avons été embêtés par personne. Au petit matin, le ciel est couvert, un peu comme d’habitude quand nous campons. Papa sort le premier pour aller chercher de l’eau à une station-service. La plus proche n’a pas d’eau et il se fait attaquer par un chien. La seconde un peu plus loin est la bonne. Il revient chargé et commence à préparer le petit-déjeuner. Pendant ce temps, Maman s’occupe de Martin et Lucas et range la chambre.
Il ne fait pas très chaud mais le ciel finit par se dégager et la température monte. Nous sommes assez lents à nous préparer aujourd’hui. Heureusement, nous n’avons pas beaucoup de kilomètres à parcourir. C’est d’ailleurs peut-être la raison de notre lenteur matinale…
Tout est enfin rangé, nous pouvons y aller. Martin se demande où ont dormi Patrice, Irina et Stanislas, dans un hôtel, dans leur tente, à Cusco ? Les verrons-nous ce soir ? Seront-ils dans la même auberge que nous ? Sont-ils repassés devant ? Bref, il a envie de revoir Stanislas.
Nous traversons la ville. Dimanche oblige, c’est jour de défilé pour les enfants.
Nous commençons par une faible montée qui s’accentue par la suite. Nous passons devant une station-service et sommes appelés. C’est la famille de Sisteron ! Ils étaient bien passés devant nous et ont dormi dans un hôtel à Izcuchaca. Martin et Lucas sont ravis de revoir Stanislas. Nous repartons devant, de toute façon, ils vont nous rattraper. Et effectivement, peu de temps après, nous les voyons arriver vitesse V ! Nous les retrouverons à Cusco certainement.
Nous arrivons chez l’Empereur Mégalo !
OsmAnd nous fait passer dans un sens unique puis dans une rue pavée très très raide ! Nous faisons descendre les enfants et descendons doucement pour ne pas trop faire chauffer les freins. Il est quasiment impossible de les lâcher, ça glisse et le vélo s’emballe…
Pour rejoindre le repaire de cyclistes la Estrellita, nous traversons la plaza de Armas. Il y a beaucoup de touristes. Nous arrivons enfin. On nous donne une chambre et nous discutons avec un jeune français qui remonte vers le nord à vélo. Martin et Lucas se font faire des bracelets par un couple. La sonnette retentit, c’est la famille de Sisteron qui arrive. Voilà les enfants rassurés !
Nous partons déjeuner. Les prix ici ne sont pas les mêmes qu’ailleurs… Nous mangeons des sandwichs et allons boire un café avec vue sur la place.
Pour visiter avec les enfants, nous décidons de faire une cache qui nous emmène sur différentes places de la ville. En chemin, nous passons acheter un goûter dans une boulangerie. Nous terminons la cache à la Mesa Redonda en profitant d’une belle vue sur la ville.
Il commence à faire nuit, nous redescendons vers l’auberge en nous arrêtant faire des courses. Il n’y a pas grand chose au supermarché du coin, il nous faudra en trouver un autre avant de repartir. Nous tentons de trouver du pain, mais les boulangeries sont fermées et les tiendas n’ont plus de pain frais.
Nous voilà de retour. Nous discutons un long moment avec Patrice et Irina pendant que les enfants jouent. Nous parlons itinéraire et programme des jours à venir, Machu Picchu, montagne aux 7 couleurs… En Bolivie, ils envisagent de passer au Chili vers le Salar de Surire. Nous allons voir si ça passerait pour nous…
Il est déjà 21h00, nous filons préparer nos pâtes dans la cuisine puis tentons de mettre les enfants au lit. Martin fait une crise car il veut dormir à côté de Maman. Pfff, il s’était calmé ces derniers jours… Ils dorment enfin… Pas de réveil pour demain, c’est notre premier jour de repos !
magnifique ville et que dire de la confection ce mur… impressionnant tout simplement…
bisous à vous et bonne journée de repos 😘😘😘😘
papy Christian