6 juillet 19 – De Caja Espiritu à Huanta – 59 km (2468 km) – J94
Une fois de plus, pas de soleil pour le réveil. Nous n’avons pas de chance, il y a des nuages. Il a gelé cette nuit, pourtant, nous n’avons pas eu froid du tout.
La place est très calme en ce samedi matin. Nous prenons le petit-déjeuner et nous profitons enfin de quelques éclaircies. Nous plions toutes nos affaires et sommes prêts à partir aux alentours de 10h00. Un couple vient nous voir, nous discutons un peu. Il nous demande quand nous reviendrons 🙂
La route est en montagnes russes, de temps en temps, elle n’est pas en très bon état, il y a beaucoup de gravier. Mais dans l’ensemble, elle est plutôt très bien. Il n’y a vraiment pas beaucoup de circulation. Voilà une pente douce, elle passe sans problème. Comme hier, nous profitons des paysages et traversons des petits villages.
Nous prenons le déjeuner au sommet de la montée, à Marcas. Il y a des tiendas, nous trouvons des chips et du pain. Il est délicieux ! Il tombe quelques gouttes mais rien de grave, ça ne dure pas. Ici aussi, la place est calme.
Nous attaquons une grande descente. La route est belle, elle serpente dans la montagne. Nous voyons les épingles à venir. Les montagnes autour de nous sont de toutes les couleurs. Nous en prenons plein les yeux !
Nous atteignons le rio Mantaro et retrouvons la route 3S, coupée en amont donc, avec très peu de circulation. Il fait beaucoup plus chaud en bas. Nous enlevons nos vestes et nous faisons attaquer par les petites mouches. Elles ne nous avaient pas manqué ! Ça remonte en pente douce. Les mouches nous tournent autour. Ça motive Maman pour aller plus vite !
Nous arrivons au recreo campestre (c’est un restaurant ouvert uniquement le week-end en journée) que nous avons repéré sur Ioverlander. Nous avons décidé de nous arrêter là au lieu d’aller en ville. Nous allons planter la tente ici. Nous sommes déçus, ils n’ont pas de glace pour le goûter et nous n’avons pas de Sublime. Nous mangeons quelques biscuits et du maïs avec du jus de fruit de la passion.
Maman part se reposer dans le hamac. Puis les parents installent la tente pendant que les enfants jouent aux voitures dans le hamac.
Il est 18h30, nous allons demander si nous pouvons dîner. Le gérant a déjà tout fermé mais nous dit oui. En attendant, nous jouons aux cartes. C’est très long. Au début, ils ne se passent rien puis ils commencent à s’activer en cuisine. 19h30, c’est prêt ! Les frites ne sont pas très chaudes, mais le poulet et le poisson sont bons.
Nous finissons nos assiettes et allons nous coucher. Aurons-nous enfin le soleil demain matin ?
Wow, ces montagnes de toutes les couleurs, c’est magnifique ! Ca me rappelle l’Islande !