28 juin 19 – De Huayre à La Oroya – 76 km (2134 km) – J86

La nuit a été reposante, même si les matelas étaient bien durs. Nous nous levons à 7h00, plions les affaires. Dehors, il n’y a pas de bruit, c’est calme. Nous sortons pour voir si nous pouvons utiliser la cuisine pour préparer le petit-déjeuner. Le ciel est tout gris. Les cochons d’inde se promènent.

Yumi

Nous prenons donc notre petit-déjeuner. La grand-mère nous dit que nous ne devrions pas voyager avec des enfants si jeunes, ils devraient être à la maison. C’est dur de lui faire comprendre. Blanca essaye pourtant de lui expliquer… Nous sommes prêts. Nous écrivons une carte pour Blanca. Martin lui fait un dessin, Lucas ne veut pas, il est trop occupé à les regarder transporter des briques. Nous disons au revoir à tout le monde et partons, il est un peu plus de 9h30 et il pleuviote…

Nous rejoignons la route principale, voyons encore un peu le lac. Il y a beaucoup de trafic aujourd’hui. Il n’y a pas de vent mais il fait froid.

Nous avançons plutôt bien. Arrivés à Junín, nous décidons de goûter le jus de maca. Ce n’est pas extra… Il est 11h40, nous en profitons pour manger quelques brioches.

Nous avons encore 18 km à parcourir pour quitter le plateau. La pluie s’arrête et reprend, le vent se lève… Nous ne voyons toujours pas le soleil. Par contre, nous voyons nos premières vigognes !

Il est 13h40, nous sommes au bout du plateau, nous n’avons toujours pas mangé, il fait trop froid pour nous arrêter, en plus, il se remet à pleuvoir. Nous grignotons du pain et du chocolat. Pendant ce temps, nous voyons des vigognes traverser la route. Elles sont nombreuses et galopent. Il en sort de partout !

Nous entamons la descente vers la Oroya. Les couleurs des montagnes sont belles. Dommage qu’il ne fasse pas beau.

C’est vers 16h00 que nous arrivons. Etant donné la journée que nous venons de passer, nous décidons d’aller dans un hôtel recommandé sur iOverlander. Nous mangerons au chaud dans la chambre. Nous sommes accueillis par un cycliste allemand. Il nous dit que l’hôtel est très bien et pas cher. Il nous aide même à monter nos affaires et les vélos à l’étage.

Le repas avalé, nous allons faire un petit tour en ville, achetons des gâteaux. Nous prenons aussi des fruits et des légumes pour demain. Nous trouvons des jeux pour les petits. Les taxis klaxonnent à tout va. C’est insupportable à force. Nous rentrons nous mettre au chaud.

Un peu après 19h00, nous sortons dîner. Nous trouvons une polleria, il y a beaucoup de monde et le poulet cuit au feu de bois, ça sent bon. Nous commandons une portion sans riz et une portion avec, en plus nous prenons une assiette de frites pour les enfants. Forcément, ce sont deux portions sans riz qui nous sont servies, l’assiette pour les enfants est énorme. Nous sortons du restaurant sous le bruit incessant des klaxons…

Nous rentrons à l’hôtel, mangeons quelques galettes. Il est l’heure de se coucher (avec des tut tut en fond sonore).

Vous aimerez aussi...

2 réponses

  1. Romain dit :

    Vous avez achevé le plateau ? Le grand plateau ? 😉

  2. Mickael C dit :

    Et ils ont mangé des petits pignons (de pain) peut-être… 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.