13 mai 19 – Ile Santa Cruz – J40
Après un petit-déjeuner rapide, nous nous rendons au lieu de rendez-vous pour partir en excursion. Nous récupérons des gilets de sauvetage pour Martin et Lucas. De cette manière, il sera plus facile de les avoir avec nous dans l’eau.
Nous partons pour 1h15 de bateau pour nous rendre à isla Pinzon. Deux sessions de snorkeling sont prévues. Papa saute à l’eau suivi de Martin qui se met rapidement à pleurer, l’eau est trop froide. Tant pis, il restera sur le bateau. Maman va à l’eau avec Lucas. Il est content. Il a refusé de mettre le masque et a préféré ses lunettes de piscine. Nous l’installons dans une bouée, ça lui plaît déjà moins. Il se refroidit rapidement et souhaite retourner sur le bateau. Le soucis, c’est qu’il est déjà parti pour nous récupérer de l’autre côté et nous devons rester en groupe. Il va falloir qu’il attende. Nous voyons de nombreux poissons, une otarie et des tortues. Maman voit même la tête d’un requin caché sous un caillou !
Nous remontons sur le bateau. Martin est heureux, l’équipage lui a donné à manger. Nous nous déplaçons un peu et enchaînons sur la deuxième session. Les enfants nous attendent à bord. Nous avons la chance de nager avec des requins et deux pingouins ! Nous voyons aussi d’autres tortues. C’est magique !
Nous prenons le repas sur le bateau et allons à la plage. Il faut faire attention car il y a des nids de tortues, nous pouvons voir leurs traces dans le sable. Par contre, elle est infestée de taons ! C’est pénible hors de l’eau, mais ça n’empêche pas Martin et Lucas de bien en profiter car bien protégés ! Dans l’eau, Maman voit trois petits requins-marteaux !
L’excursion continue vers l’île Daphne, nous en faisons le tour et voyons beaucoup d’oiseaux, même des bébés. C’est chouette !
Nous rejoignons la terre ferme au niveau du canal au nord de l’île et rentrons en taxi. Nous sommes tous les quatre fatigués.
Ce soir, nous restons tranquilles. Un petit tour au port pour admirer les petits requins, Martin voit enfin une tortue !
Nous mangeons de nouveau dans la rue des petits restaurants, toujours au même. Une langouste cette fois. Elle est bonne, mais le poisson était meilleur. Nous disons au revoir aux serveuses, Lucas fait un gros câlin à l’une d’elle. Son fils s’appelle Martin aussi, mais il a 22 ans ! Elle nous demande des conseils pour apprendre le français, pas évident de lui répondre…
Nous filons nous coucher après cette journée géniale mais épuisante !
belle ballade rien que du plaisir
bisous bisous bisous bisous 😘😘😘😘
papy Christian
Super de voir que vous vous éclatez et profitez bien depuis quelques jours dans ce paradis !!!
En tout cas nous ça nous fait rêver, et on échangerai bien notre place pour sortir de ce temps de grisaille qu’on a 1 jour sur 2 à Grenoble !
Trop chouettes toutes ces rencontres d’hommes et d’animaux que vous faites !
Profitez bien.
Bises du plateau
Béné
Bonjour à vous 4,
nous espérons que vous allez bien.
C’est tout simplement génial d’avoir pu nager avec toutes sortes de poissons, de pouvoir observer les tortues, les requins et autres… Que du bonheur et de merveilleux souvenirs pour vous 4.
Merci aussi pour le partage des photos, c’est un régal pour les yeux.
Bonne continuation, bonne journée et bon weekend. Gros bisous de nous 4 à vous tous.