12 mai 19 – Ile Santa Cruz – J39
C’est la fête des mères aujourd’hui en Equateur ! Bonne fête à toutes les mamans ! Martin et Lucas font un gros bisous à Maman !
Nous avons décidé d’aller à Tortuga Bay. Soit nous marchons 2,5km environ soit nous nous faisons déposer en bateau. Nous savons bien que pour Martin et Lucas, l’aller-retour va être difficile, nous prenons donc la deuxième option. En plus, les enfants adorent prendre le bateau ! En attendant, Martin et Lucas profitent des jeux du ponton. Pour le trajet, nous ne sommes pas déçus, ça secoue pas mal. La capitaine demande à une personne de changer de côté pour s’asseoir. Lucas est déçu que le bateau ne soit pas plus rapide.
La plage est magnifique ! Elle est entourée de mangrove. Les enfants sont heureux, ils s’amusent comme des fous.
De l’autre côté, l’eau est plus agitée mais nous pouvons voir des iguanes et des tortues nager au loin. Lucas voit même un petit poulpe (déposé par une vague) que Maman remet à l’eau.
Juste à côté de la plage, Maman tombe sur trois petits requins au bord du rivage. Papa et les enfants les ratent de peu ! Puis nous voyons un iguane traverser la baie en nageant !
Nous mangeons et rencontrons une famille de français. Cela fait 9 mois qu’ils vadrouillent en camping-car en Amérique du Sud. Les enfants jouent tous ensemble, c’est super. Puis il est déjà l’heure de rentrer, notre bateau arrive. Encore une fois, il demande à une personne de changer de côté. Nous comprenons pourquoi, le retour est plus difficile, le bateau reste coincé un moment au milieu des grosses vagues. Nous voyons des tortues montrer le bout de leur nez de tous les côtés. Nous sommes secoués de toute part. Soudain, le capitaine met les gaz et l’embarcation fonce ! Nous sommes sortis. Les enfants étaient ravis alors qu’une autre petite passagère était en pleurs…
Nous prenons un goûter rapide puis rentrons à l’hôtel. Une bonne douche et nous filons à la lagune Las Ninfas. Une mangrove très paisible, ici aussi l’eau douce rejoint l’eau de mer. C’est en fait deux types de mangrove qui cohabitent, la rouge et la blanche. Nous pouvons voir des poissons et des oiseaux. Deux otaries se joignent même à nous.
Après la balade, nous allons dans quelques agences pour dénicher une excursion pour demain. Nous finissons par trouver notre bonheur, ce sera isla Pinzon et isla Daphne.
Sur les conseils de la famille rencontrée, nous nous rendons sur l’embarcadère, l’eau est éclairée et nous pouvons voir des petits requins.
Nous terminons la journée dans notre rue préférée avec deux meriendas. Pour changer Maman prend des crevettes.
Je suis trop jalouse de tout ce que vous voyez ! Ce doit être excellent !!!! 👌
Vous avez bien de la chance ! 😁
Ouah, tout ça c’est magnifique … quelle chance 🙂
Pourquoi le bateau est resté bloqué dans les grandes vagues ? Moteur en panne ? Vagues trop grosses ? Autre raison ?
Des grosses vagues et des rochers. Il avait du mal à trouver le moyen de passer 😁
Trop bien gros bisous
encore splendide… et pour le bateau les enfants doivent rigoler
bisous 💖💖💖💖
papy Christian
On voyage avec vous. On n’en a plein les yeux. Quelle régale de vous lire. Gros bisous 💞💞
Coucou vous 4,
merci pour toutes ses photos magnifiques.
Gros bisous de nous 4.