10 mai 19 – de l’Ile San Cristobal à l’Ile Santa Cruz – J37
La nuit a été très dure, les enfants ont très mal dormi, un mélange de cauchemars, de chaleur et de coups de soleil… Nous nous levons, plions les affaires et partons. En chemin un taxi nous interpelle, autant monter, nous pourrons déjeuner tranquillement en attendant le bateau.
Quelques brioches et chocapic plus tard, nous attendons. Martin demande très souvent où est le bateau, il est plutôt du genre anxieux et a peur qu’il parte sans nous. On finit par nous appeler. Nous montons à bord d’un bateau-taxi pour rejoindre notre bateau. Il n’est pas très grand. Nous partons et les premières vagues se font sentir. Lucas est mort de rire mais se cramponne à Maman, Papa aussi se cramponne d’ailleurs… Martin rigole un peu mais n’est pas des plus rassurés au début. “C’est trop chouette le bateau !” nous dit Lucas. Ça finit par se calmer, Martin s’endort, Maman somnole. Nous retraversons une zone de turbulence. Ce coup-ci, nous décollons même des banquettes. Lucas se réveille en sursaut et pleure mais ça ne dure pas longtemps, il retrouve vite le sourire. Martin lui se réveille en rigolant. Au bout de deux heures de trajet, nous sommes enfin à Puerto Ayora.
Il pleut, une sorte de pluie fine. C’est assez bizarre, il fait tellement chaud qu’en fait, nous ne sommes presque pas mouillés. Nous partons à la recherche d’un hébergement. Nous tentons le Paraiso que nous avions repéré, manque de chance, ils n’ont pas de chambre pour nous. Mais Diana à l’accueil nous oriente vers le Darwin, elle essaye d’appeler en vain. Nous allons nous rendre sur place pour voir, nous devons dire que nous venons de sa part. Nous nous remettons en chemin, nous mettons un peu de temps à le trouver. Ouf ! Ils ont de la place. 25$ la nuit, ce sera parfait ! Ici aussi, il y a une petite cuisine que nous pouvons utiliser et ce coup-ci, nous ne sommes pas loin du front de mer.
Installés, nous partons prendre un deuxième petit-déjeuner, les enfants dévorent les toasts à la confiture, ça fait plaisir !
Nous allons un peu aux jeux pour enfants puis nous dirigeons vers le port de pêche. Quel spectacle ! Le poisson frais se vend sur un étale, à l’arrière, une otarie attend sa part et les oiseaux rodent ! Nous restons un long moment à regarder tout ce monde s’affairer.
Nous prenons le repas de midi juste à côté et partons au centre Darwin. C’est un centre scientifique pour les tortues. Ici, on peut voir les tortues de toutes les îles de l’archipel. Nous expliquons tous les panneaux aux enfants qui pour une fois s’intéressent ! Ici aussi, nous voyons des bébés tortues. Nous découvrons également George, une tortue empaillée, il s’agit de la dernière tortue pinta. Ils ont essayé de le faire se reproduire durant plusieurs années mais en vain. Vers la fin nous voyons aussi un iguane terrestre jaune. Nous aimerions bien en voir en liberté, idem pour les tortues d’ailleurs. Nous restons un long moment au centre, il est très intéressant.
Nous terminons la visite par une part de gâteau et allons voir la plage toute proche. Il y a énormément d’iguanes !!! Ils sont plus petits qu’à la Loberia mais beaucoup plus nombreux ! Ils forment des tas, peut-être y-a-t’il eu des naissances dernièrement…
Nous rentrons vers la ville et dénichons une geocache ! Elle est dans un bar, Papa va parler avec une serveuse pour réussir à la dénicher. Les enfants sont fiers. Nous en cherchons une deuxième en vain, nous retenterons notre chance demain. Les enfants tiennent encore debout, nous ne savons pas comment. Nous filons prendre une douche et partons dîner dans la rue Charles Binford. Tous les restaurants sortent des tables sur la rue, proposent des poissons à la carte. Pour nous, ce sera deux meriendas, c’est moins cher et plus rapide, mais ce n’est que partie remise pour un bon poisson entier au grill ou peut-être une langouste ! Surtout que Lucas ne fait qu’une gorgée du jus de fruit et qu’une bouchée du filet de poisson de Maman, heureusement il y a la soupe ! En dessert, nous achetons une part de tarte au chocolat et une mousse fruit de la passion.
A l’hôtel, nous prenons notre yaourt habituel, les enfants se couchent. Maman veut publier des articles, mais le wifi ici, ce n’est pas trop ça… Impossible d’uploader des photos, elle retentera sa chance demain…
Oh, du geocaching ! Ca me rappelle ma “jeunesse” 🙂
Est-ce pour des raisons de débit de wifi que les photos sont uploadés en basse résolution ? On aimerait parfois les voir en grand ! Mais on savoure déjà chaque billet sur le blog, merci pour cette régularité !
En effet, sur les îles, le réseau est bien pourri. Nous les avons encore plus réduites que d’habitude. Désolés ! Et de manière générale, l’upload des photos est souvent difficile…