5 mai 19 – Cuenca – J32
Lucas se réveille à 5h30 pour aller aux toilettes et décide de ne pas se rendormir, et surtout de réveiller Martin une petite heure plus tard… Dommage pour la grasse mat’ tant espérée…
Les enfants continuent avec les chocapic alors que les parents se préparent du pain perdu au lieu de l’avoine habituel. Miam, miam ! Un régal !
Nous traînons un peu, appelons la famille, contactons Sandrine de VoyagesetEnfants, puis partons nous balader dans le centre historique. Cuenca est vraiment une ville splendide. Il y a des églises à chaque coin de rue. C’est assez calme, peut-être parce que c’est dimanche.
Après nous être arrêtés dans un restaurant blindé de touristes étrangers (et après avoir vu le prix des plats), nous partons en quête de quelque chose d’abordable pour manger. Nous trouvons notre bonheur, un almuerzo à 2$, typique d’ici, préparé par une gentille cuisinière souriante 🙂
Nous retournons vers la grande cathédrale Santa Ana, c’est plus animé dans ce coin. Nous achetons des chifles (chips de banane) et nous décidons de nous offrir une glace !
Pour continuer l’après-midi, nous avons repéré un parc avec des jeux pour enfants. Ils sont ravis ! Lucas essaye d’apprendre à faire de la balançoire, ce n’est pas encore tout à fait ça. Martin lui s’en sort comme un chef ! Il y a aussi un tyrolienne 🙂
Nous filons au supermarché acheter des chocapic bien sûr et le repas de ce soir, ce sera brocolis ! Puis nous rentrons, les enfants sont fatigués de la journée. Sandrine nous propose un rendez-vous au marché aux fleurs à 18h30, ça va faire un peu loin pour les petits. Nous pourrons peut-être les rencontrer demain avant leur départ.
20h00, les enfants sont couchés. Les parents se questionnent sur la suite…
- Galapagos ou pas ? C’est quand même un sacré budget, mais d’un autre côté, nous ne reviendrons peut-être jamais.
- Comment allons-nous nous rendre à Loja ? Bus ou pas ? Il y a 200km à parcourir avec plus de 4000m de dénivelé. Sur facebook, on nous dit que c’est chouette. Sophie d’Alaska-Patagonie nous a permis d’optimiser un peu le trajet. Mais est-ce que ce sera suffisant ?
- Où passerons-nous la frontière ? La Balsa ou Macara ? Toujours sur les réseaux sociaux, la route pour la Balsa est très belle, mais bon, c’est rude quand même…
On dit que la nuit porte conseil… Nous allons voir si c’est vrai ! Une chose est sûre, demain, c’est encore repos et ça fait du bien !
Super ce Stop bien mérité à Cuenca après ce 1er mois ! Idéal pour bien recharger les batteries et récupérer les mollets pour la suite 😉 Profitez, profitez, profitez !
Cuenca la ville de fabrication du célèbre Panama… super, au fait taille 57 ou M pour moi les miens commencent à vieillir 😁😁😁
cette agglomération est magnifique, profitez bien de ces quelques jours de repos.
bisous à vous 4
Papy Christian 😘😘😘😘
Les Galapagos ont été un réel coup de coeur pour nous! Je ne sais pas quels sont les tarifs actuels mais la vie sur les îles, bien que plus chères que sur le continent était en 2012 (hors saison touristique) plus abordable qu’en Europe. On a même fait modifier notre billet d’avion de retour pour rester quelques jours de plus tellement on y était bien… (Au total environ 1 mois, 1 semaine de croisière et environ 1 semaine sur chacune des 3 principales îles habitées)
Oh c’est rigolo ça on a croisé cette famille à Tupiza en Bolivie en Octobre ! Le monde est finalement petit ! Ils étaient dans notre hôtel, pour nous c’était pas trop le bon moment… On était tous malade ! Elodie les a suivi un peu à cheval ! Bonne route profitez en bien !!