3 mai 19 – D’El Tambo à Azogues – 46 km (651 km) – J30
Le réveil sonne à 6h00, les enfants ne bougent pas, Papa se lève et Maman traîne au lit. Puis Lucas vient réclamer un câlin. Martin se réveille un peu plus tard. Nous rangeons les affaires, allons pour déjeuner mais la porte est fermée, il va falloir attendre. Pas bien longtemps, peu de temps après, tout est ouvert. Nous déjeunons, Martin et Lucas font un dessin dans le recueil des visiteurs puis nous chargeons les vélos. Nous disons au revoir comme à chaque fois. Ici aussi, pas de pompe le matin, les pompiers volontaires sont tranquilles.
Tout commence par une petite descente de 4km, il y a du vent, il ne fait pas très chaud. Ensuite nous enchaînons sur la difficulté de la journée, 15km de montée, avec bien sûr, le vent de face la plupart du temps… Nous sommes interpellés par un homme en pick-up, il nous pose quelques questions et voulait que sa fille voit nos vélos. Il fait beaucoup de VTT, et rêve de partir voyager en vélo !
A l’entrée de Cañar, nous remarquons une boîte noire et jaune avec une personne à l’intérieur. A votre avis, qu’est-ce que c’est ?
Nous coupons par la ville au lieu de suivre la Panaméricaine, ça monte dur !!!
Nous nous élevons au-dessus de la ville, encore une fois, les paysages sont magnifiques. Un kilomètre avant la fin de la montée, toujours avec le vent de face bien sûr (c’est à croire qu’il tourne avec nous), nous trouvons un endroit à l’abri des arbres pour pique-niquer. Le soleil sort, il fait très chaud !
Ça y est, la montée est terminée ! Martin va mieux, il a même pédalé un petit peu. Nous arrivons sur un petit plateau. Il y a plus de circulation aujourd’hui, sûrement parce que nous nous rapprochons de Cuenca…
Puis la descente (27 km) ! Nous voyons Biblian au fond avec son église qui domine la ville.
Peu de temps après, nous rejoignons Azogues. Entre temps, Maman a cru perdre un mollet à cause d’un (gros) chien qui a été surpris par son passage. Nous trouvons un parc pour enfants pour le goûter. Papa fait essayer le vélo à un petit garçon et nous faisons la connaissance d’une cycliste française, Marie. Elle vient de Strasbourg et passe 3 mois en Equateur. Elle arrive de Cuenca. Ce soir, elle va sûrement aller chez les pompiers, nous la retrouverons très certainement là-bas.
Il commence à faire frais, nous allons à la caserne. Ce soir, nous dormons dans le dortoir avec les pompiers ! Martin et Lucas ont le droit à des dessins animés à la télévision. Puis Lucas accompagne Maman pour acheter du yaourt et du pain pour le dîner. Nous discutons avec Marie pendant que nous mangeons. Un pompier a trouvé un chiot sur la route, il le nourrit, il est trop mignon !
Demain, cela fera un mois que nous sommes partis. Que le temps passe vite !
Hum c’est un radar la boîte noire et jaune ? C’est bizarre quand même 😂😂
Comme dhab les photos sont magnifiques, un régale de vous lire en début de journée 😘
A demain !
Perdu, ce n’est pas Rémi Gaillard dans la boîte 😀 ! C’est une personne qui pose des scellés sur les portes des bus longue distance pour que personne ne monte en chemin. C’est quand même étrange, ils font ça au milieu de nulle part au lieu de le faire directement au terminal terrestre.
C’est pas le vent qui tourne avec vous, c’est vous qui roulez trop vite !!! 🙂
Hey Hey… un mois sur les vélos…Bravo!!! Les premiers 1 000 kilomètres sont bientôt à votre portée même les vents ne pourront pas vous arrêter. On vous envoie nos pensées les plus chaleureuses.