15 avril 19 – De Sigchos à Chugchilan – 24 km (208 km)
Réveil mis à 6h20, les enfants ont du mal à émerger. Pourtant, toutes les affaires sont assez vite pliées. Nous nous mettons dehors pour petit-déjeuner, il fait bon.
Nous disons au revoir aux pompiers et partons à la recherche de la boulangerie pour acheter le repas du midi (pains au fromage et pains à la confiture). Nous nous ravitaillons en quinoa et pâtes. Nous essayons de récupérer des sous dans un point “Pinchincha mi vecino”, mais ça ne fonctionne pas.
Tant pis, nous nous mettons en route. Nous ne savons pas jusqu’où nous pourrons aller, peut-être Chugchilan qui coupe l’étape en deux en terme de kilomètres.
Et nous commençons à monter. La route est toute neuve, en fait, ça fait un peu les montagnes russes. Nous descendons à chaque fois pour remonter au même niveau, voire un peu plus haut. C’est assez frustrant. Par contre, il y a très peu de circulation et les paysages, nous pouvons le redire, sont encore magnifiques. Nous en prenons plein les yeux. Régulièrement, des chiens sortent de nulle part et nous font sursauter. Il y a aussi des cochons et des poules au bord de la route.
Nous franchissons assez facilement la barre des 10km, puis des 17. Nous nous arrêtons pour manger au bord de la route. Lors de notre pause, un jeune homme attend au bord de la route. Nous pensons qu’il attend le bus mais non, c’est en fait un marchand ambulant qui passe (poulets, bananes…).
La reprise est difficile. Les jambes sont molles. Nous voilà presque arrivés, mais Maman craque dans les dernières montées. Les enfants marchent au bord de la route et Papa monte les vélos. Tout ça face aux élèves d’une école qui semblent rentrer chez eux. Trois d’entre eux nous prennent même en photo. Une fois la pente un peu plus faible, tout le monde se remet en selle.
Il est 15h00, nous sommes au centre du “village” et il n’y a pas grand monde. Nous avons passé beaucoup d’hôtels et recherchons un endroit pour camper. Nous essayons l’école, nous essuyons un refus. Puis l’église mais il y a un cours de catéchisme pour les enfants qui un à un parcourent l’allée à genoux (c’est assez bizarre). Maman fait donc le tour des hôtels. Celui indiqué par le centre des visiteurs est en bas d’une route en travaux, ça ne passera pas avec les vélos. A côté, un gentil couple (Hostal Back Packers) propose une pièce où nous pourrons poser nos matelas et dormir pour 10$. Plus loin, on nous propose de camper pour le même prix. Nous choisissons donc le gentil couple (Walter et Narcisa). De plus nous avons du wifi et une douche bien chaude.
Les enfants, après avoir été insupportables, ont pris leur douche et enchaînent avec une séance de coloriages et de dessins.
Narcisa nous offre le café. Ils sont vraiment gentils. Nous pouvons même mettre nos vélos en sécurité dans leur magasin pour la nuit.
La petite fille des propriétaires, Carolina, vient jouer avec les enfants accompagnée de sa copine, Maite. Au programme, bazar bizarre, coloriages, jeu de la marchande…
Nous restons tranquilles et pensons à ce qui nous attend demain : 18km avec 1000m de dénivelé… Il va falloir se lever tôt et s’armer de courage !
Encore un pur plaisir de vous lire en prenant mon café ! Ce serait cool si vous pouvez faire des posts toujours vers cette heure là 😂
En tout cas, bon courage à vous ! Les photos sont magnifiques et c’est beau de voir les petits bouts jouer avec d’autres enfants, superbe !!
PS : Je ne sais pas si vous regardez GoT mais winter is here. Votre voyage est renversant mais sachez que vous loupez quand même quelque chose 😂😂
Argh ! GoT !!! Pas de spoil hein !!!!!
🚵♂️🚵♀️🏕🏕 mamie est contente de vous lire tous les jours et de voir mes petits bouts que mamie aime très fort . Belles vues courage pour la suite 😚😚❤❤❤
Bisous à toute la famille !
Bonjour à tous,
c’est aussi sympa de vous suivre pendant les réunions au boulot 🙂
C’est magnifique !
Les enfants commencent à se débrouiller pour échanger en espagnol ?
Ils savent dire leur nom et leur âge. Ça va venir !
La vérité : c’est un vrai plaisir de vous lire au quotidien. Mais quel courage il faut pour se remettre en selle tous les jours. Bravo à tous les 4 !