11 avril 19 – De l’entrée sud du Parc Cotopaxi au camping – 12 km (101 km)
Lever comme d’habitude, Papa sort directement de la tente pour aller voir la vue. Belle vue dégagée sur le volcan ! Splendide !
Il y a énormément de rosée, en plus il a du pleuvoir cette nuit. Tout est trempé, l’extérieur et l’intérieur avec la condensation. Il faut tout faire sécher. Nous étalons donc toutes nos affaires sur le parking, une fois le soleil sorti, ça sèche vite. Bon, vite il faut vite le dire… Nous finissons par aller prendre le petit-déjeuner au restaurant de l’entrée. Desayuno completo avec des oeufs, du jambon, des fruits, un yahourt, des céréales et une boisson chaude ! 4$ tout de même, mais il faut savoir se faire plaisir des fois…
Il est 10h30 quand nous décollons enfin. Nous voulons rejoindre le camping qui n’est qu’à 12 km. Et bien c’est dur, très dur… Pourtant au début, ça ne monte pas beaucoup, mais nous sommes tous les deux scotchés. Papa aide Maman comme il peut. Au bout de 8km, la route devient une piste. Nous traversons un pont qui a été recouvert de boue. Nous arrêtons un pickup et lui demandons de l’aide : “il ne vous reste plus qu’une heure, courage !”.
Ah ! Une descente, mais nous commençons à le savoir, à chaque fois que nous descendons, c’est pour remonter de plus belle ! Et là, ça ne passe ni pour Maman, ni pour Papa. Nous poussons un vélo, le posons puis allons chercher l’autre et ainsi de suite. Nous faisons du 1km/h environ sur un kilomètre… Des pentes à plus de 10% sur de la piste à cette altitude, c’est rude ! Pire que la GDV ! Les enfants sont sages, ils jouent et nous rejoignent régulièrement…
Et voilà enfin le restaurant, il est 14h00 tout de même, bien heureux de nous arrêter. Il se met à pleuvoir, une chance, nous sommes à l’abri 🙂 La mauvaise nouvelle, c’est qu’il reste encore 2km avant le camping. Un petit groupe de 3 français avec un guide nous rassure : “c’est presque plat jusqu’au camping”. Hum, hum… En 4×4, tout doit sembler plat ! Parce que ça ne l’est pas ! Nous recommençons notre cirque puis atteignons enfin un endroit où nous pouvons pédaler ! Et ça y est, le camping est là !
5$ pour avoir du bois pour faire du feu, nous prenons. Nous installons la tente. Un couple de Suisses est là avec leur fourgon. Ils font de la randonnée dans le coin. Ils sont descendus d’Alaska et vont jusque Ushuaïa. Ils ont même le chauffage dans leur fourgon. Nous nous demandons pourquoi nous n’avons pas choisi cette option…
Ils partagent des bananes avec du chocolat avec les enfants. Papa fait des pâtes, pendant ce temps, c’est fabrique à histoires dans la tente. Les enfants mangeront dans l’abside (ils ne veulent plus sortir) alors que les parents seront autour du feu. Dodo à 19h45 pour les petits, 20h30 pour les adultes.
Voilà une journée bien difficile ! Peut-être une sorte de test pour voir si nous pouvons allez plus loin. Nous avons relevé le défi mais dans la douleur… A 3840m, au pied du volcan, si c’est découvert demain, ça va être magnifique.
Demain, nous irons à pied voir un lac à moins de 3km du camping. La tente restera en place, c’est repos. Le seul hic, c’est qu’il ne nous reste plus grand chose à manger (du quinoa et des fruits), nous essayerons surement de manger dans un snack (il y a en un à côté du camping).
Courage les enfants bisous ❤❤❤
Quelle aventure, un peu de repos après cette épreuve, c’est bien mérité, et puis c’est pas une course, il faut bien profiter de votre séjour pour découvrir les alentours.
Magnifiques photos merci !
super vous avez dépassé l’altitude de l’aiguille du Midi que nous ne pouvons pas faire à vélo 🤣🤣, les photos sont superbes, le cadre à l’air agréable, courage pour les cotes…et le manque d’oxygène, les corps vont finir par s’habituer…
bisous 😘😘😘😘
C’est un plaisir de vous lire ! surtout quand on est confortablement assis au bureau 🙂
Et ça ne fait que commencer !
Du vrai suspense …. encore mieux que Game of Thrones 😀