9 avril 19 – De Sangolqui à Machachi – 32 km (57 km)
Martin et Lucas se réveillent à 5h40. C’est vraiment dur de ne pas dormir beaucoup… Et ce, même si nous nous couchons tôt. Nous plions les affaires pour libérer la salle et allons déjeuner. Puis nous discutons avec les nombreux pompiers présents. Ils nous posent des questions sur notre voyage, notre famille. Ils offrent un bracelet à Lucas et une médaille à Martin. Ils sont fiers !
Nous ne décollons que vers 8h00, il fait bon et beau. Nous avons de la chance. La route est plus fréquentée qu’hier, énormément de camions et de bus. La bande sur le côté est assez large pour nous permettre d’y rouler. Les paysages sont toujours aussi beaux, nous sommes entourés de montagnes. Ça monte mais moins qu’hier, pas besoin de pousser aujourd’hui !
Au sommet d’une longue côte, nous faisons une pause et sommes accostés par une voiture qui s’arrête. Les passagers sont de Machachi et veulent nous prendre en photo et discuter un peu. Le vendeur du restaurant voisin vient nous offrir du maïs grillé. Les gens sont vraiment gentils ici ! Suite à ça, un couple de canadiens (Jeff et Olivia) nous rattrapent. Ils sont partis de Colombie et voyagent depuis 4 mois. Ils essayent de passer par les pistes mais sont usés par la pluie et Olivia est un peu malade. Ils se sont donc rabattus sur l’autoroute. Nous échangeons nos coordonnées (strattondelany.com).
Fin de la pause, il faut s’y remettre ! Nous tentons d’éviter la Panaméricaine en prenant une petite route mais c’est un cul de sac.
Cette “autoroute”, c’est autre chose… Beaucoup, beaucoup de trafic. La bande est plus étroite. C’est fatigant… Il faut constamment faire attention et Maman commence à fatiguer. Les enfants aussi. Il va être temps de manger. Il ne reste plus que 3 km pour arriver à Machachi, nous avançons jusque là pour trouver un restaurant.
Nous prenons le menu habituel, soupe de poulet puis poulet à la plancha, riz et salade. Ça manque de légume tout ça…
Il se met à pleuvoir, nous filons vers la caserne (sur les conseils d’un pompier de Sangoquil). Ils nous accueillent de nouveau très bien et nous proposent de nous installer dans leur salle de sport. Ce sera avec plaisir !
Après une douche froide, Maman file faire des courses pendant que les enfants regardent un dessin animé. De nouveau, un repas assez rapide puis les petits demandent à aller se coucher (il est 20h10). Les parents font la vaisselle et rédigent les articles des derniers jours, puis il sera temps d’aller se coucher. Demain nous “descendons” vers le Cotopaxi, nous irons sûrement au pied du parc. Nous verrons bien !
De groooos bisous de mamie ❤❤❤❤
hello, fastoche :-), bonne route à vous
Hello, super d’avoir des articles fréquents ! Et super de voir que l’hospitalité et la générosité des gens est au rendez-vous et que vous n’êtes pas seuls sur la route 😉 !
juste de gros bisous 😘😘😘😘